QUI SUIS-JE ?

Moi c’est Oummi, maman aux deux casquettes. Je partage mon temps entre mon activité à plein temps de mère au foyer et celle d’auto-entrepreneuse.

Je suis une dévoreuse de livres, enfin en théorie, on a un peu mis les bouquins de côté depuis la maternité. Comme bon nombre d’entre nous j’aime les voyages. Par contre, ne comptez pas sur moi pour choisir entre mer et montagne. Je ne saurais choisir entre l’air pur de la montagne et l’apaisement que procure le bruit des vagues. J’aime beaucoup le contact avec la nature. Par contre, je dois l’avouer je suis une vraie phobique des insectes. Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur moi, je vais vous expliquer ce qui m’a motivé à ouvrir un blog.

A PROPOS DE MON BLOG !

La maternité m’a ouvert des portes, offert des perspectives au delà du simple fait de faire grandir ses enfants.

Enfin, ” simple fait “, pas si simple me diriez-vous !

La parentalité a été une véritable remise en question sur mon mode de vie.

J’ai découvert l’allaitement et j’ai vécu cela avec beaucoup de plaisir. J’ai même voulu devenir conseillère en allaitement mais mon déménagement m’a contraint à mettre ce projet entre parenthèses. Malgré tout, j’ai conservé mon envie d’aider les mamans à ce sujet. J’ai trouvé pour ce faire que rédiger des articles à ce propos pourrait s’avérer utile.

Ma façon de m’alimenter a changé aussi. L’alimentation saine et le fait maison font se sont intégrés dans ma façon de consommer. D’ailleurs, vous pourrez retrouver dans la catégorie recettes, plein de plats simples à cuisinier et peu onéreux.

Une fois mes enfants un peu plus grands, nous nous sommes lancés dans l’instruction en famille (IEF). Cela s’est révélé être un véritable plaisir même si des fois il faut composer avec l’envie ou non des enfants. Ainsi, je vous livre des astuces, des conseils qui ont fonctionné pour moi et qui, je l’espère, fonctionneront pour vous.

TRAVAILLER CHEZ SOI

Comme je vous l’ai dit plus haut je suis aussi auto-entrepreneuse. Je ne l’ai pas toujours été. Pendant longtemps, j’étais uniquement maman au foyer. C’est un choix ! J’ai fait des études, je suis diplômée mais une fois celles-ci terminées j’ai voulu construire une famille et me suis épanouie auprès de mes enfants. Malheureusement, il est fréquent qu’en tant que maman au foyer nous ne soyons pas valorisées bien que nous ayons beaucoup à faire !

Il est possible pour nous toutes, du moins celles qui le souhaitent, d’ajouter une corde à notre arc. Comment? En devenant entrepreneuse tout en travaillant à domicile. Qui n’a jamais rêvé de gagner sa vie ou arrondir ses fins de mois depuis son foyer ? Personnellement, c’est ce que j’ai toujours souhaité.

Malgré un quotidien chargé, de plus en plus de mamans, pour diverses raisons, ont envie d’entreprendre sans pour autant sacrifier leur foyer. Le hic étant qu’elles ne savent pas quoi faire ou comment le faire. C’est aussi une des raisons qui m’a poussé à ouvrir ce blog. Partager mon expérience tout en vous donnant des pistes.

Voilà pourquoi www.oummiandboss.com.

Je vous souhaite une bonne lecture ! N’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux pour encore plus d’échanges et de partages.