You are currently viewing Burgers maison

Burgers maison

Je dois t’avouer que je ne vais que très rarement dans des fastfood. Premièrement, je suis très difficile en terme de burger. Je n’aime pas les hamburgers dont le pain est passé au grill, pour moi ce dernier doit être très moelleux, genre brioche, tu vois ? Deuxièmement, j’ai un espèce de blocage psychologique (je le vis bien ne t’inquiètes pas), concernant la composition assez cracra en terme d’additifs et de colorants de certaines sauces et autres, qu’ils nous servent dans la restauration rapide. Donc, je suis plutôt de la team pizza et occasionnellement. Pour autant, j’aime me faire plaisir ainsi qu’aux enfants. C’est pourquoi j’ai décidé de faire mes burgers maison de A à Z et je te livre la recette.

Ingrédients :

Pour le pain : retrouvez la recette complète ici.

Pour le steack:

  • viande hachée (selon la quantité de steak souhaitée)
  • sel, poivre, paprika, cumin, curry
  • 1 càc de moutarde
  • 1/2 oignons

Pour la mayonnaise :

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 càc de moutarde
  • sel, poivre
  • huile végétale

Préparation des burgers maison :

Au moins 3 heures avant, prépare ta pâte à pain.

Hache un demi oignon, incorpore le à la viande hachée ainsi que les épices et la moutarde. Forme des boules et écrase les, puis les fais cuire à la poêle.

En parallèle, préparez la mayonnaise. Dans la cuve du robot pâtissier, mets le jaune d’œuf avec le sel et le poivre et la cuillère de moutarde. Bats le tout. Puis, à la vitesse maximale, incorpore l’huile petit à petit jusqu’à ce que la mayonnaise prenne et épaississe.

Montage des burgers :

Coupe les pains en deux. Étale sur chaque partie de la mayonnaise puis, place le steak au milieu. Tu peux agrémenter le tout avec une tranche de fromage et des oignons revenus à la poêle.

Pour pousser le fait maison jusqu’au bout, tu peux accompagner tes burgers de frites maison.

Le robot pâtissier que j’utilise depuis quelques années, à un excellent rapport qualité/prix ici.

Laisser un commentaire